Formation Instructeur Associé

Les participations à nos cours et à nos stages constituent une excellente préparation pour les personnes qui souhaitent passer une certification d’instructeur ou d’instructeur associé de l’Universal Healing Tao (UHTS) de maître Mantak Chia.
Des stages dans Toulouse et en dehors de Toulouse:
Vous pouvez vous faire certifier en tant qu’instructeur associé de l’UHTS au sein de notre école à Toulouse.
Les modalités de délivrance des certifications d’Instructeur Associé de Qi Gong dans le cadre de l’école UHTS de Maitre Chia sont les suivantes:

FORMATION POUR DEVENIR INSTRUCTEUR(RICE) ASSOCIE(E)

TOTAL formation 110 heures

A. PREREQUIS
Etude à la maison :

Lire les livres ou pratiquer avec les dvds sur les bases énergétiques du tao. Les étudiants qui vivent dans des regions où il n’y a pas d’instructeurs doivent s’entrainer à partir des enseignements en ligne ou en dvd ou sur tout autre media produit par Maitre Chia, les instructeurs principaux (seniors) ou les instructeurs certifiés. L’étudiant est tenu d’apporter la preuve du suivi de ces cours en ligne.

  1. Prérequis à la formation
    60 – 70 heures d’entrainement préparatoire doivent être effectué avant de venir à la formation d’instructeur associé. Ces 60 à 70 h  peuvent être suivi auprès de tout instructeur quelque soit son niveau . Cela peut inclure: des cours, des stages, des retraites ou des cours privés. Les expériences connexes peuvent être évaluées par l’instructeur principal (sénior) et des exceptions pourront être considérées par l’instructeur sénior.
  2. Lettre de motivation
    Ecrire vos motivations par lettre pour devenir un instructeur associé
  3. Contenu  principal des 60 – 70 heures
    un minimum de 40 heures doivent se faire sur les bases des exercices énergétiques du tao (sourire intérieur, orbite microcosmique, sons de guérison, auto-massages), chemise de fer (arbre & tortue), 5 échauffements simples de qi gong (cou de la grue & Tortue, respiration de la colonne vertébrale, secouements, échauffement des méditations assises)
  4. Pratique additionnelle des 60-70 heures
    20 – 30 heures sur les 60 -70 heures doivent se faire sur les sujets suivants: Energie sexuelle et amour curatif, chemise de fer II & III, Fusion I, Tai Chi I, Tan Tien Qi gong or Tao Yin (yoga taoïste)
  5. Pratique personnelle
    Une pratique personnelle quotidienne de 6 mois à un an des pratiques des base de l’UHTS est recommandée.
FORMATION INSTRUCTEUR ASSOCIE – uniquement après avoir rempli les prérequis
  1. Formation certifiante
    40 heures avec un instructeur principal (sénior)
  2. Oral et évaluation avec un instructeur principal (sénior) de l’UHTS et un instructeur UHTS
    sujet d’évaluation: théorie et pratique sur: les échauffements, le sourire intérieur, les 6 sons de guérisons, l’orbite microcosmique et les auto-massages.
  3. Enseignement après la certification
    Les instructeurs associés sont autorisés à enseigner les bases des pratiques énergétiques du tao dans la région dans laquelle ils vivent.

Une fois instructeur associé vous pouvez aussi si vous le souhaitez devenir Instructeur Certifié en vous rendant au Tao Garden de Mantak Chia en Thaïlande (en seulement 2 semaines au lieu d’un mois si vous n’aviez pas été associé préalablement). Cela vous donnera la possibilité d’enseigner d’autres pratiques complémentaires comme la Chemise de Fer, L’amour Curatif ou le Tao Yin par exemple…Chaque autorisation de pratique faisant suite à une évaluation par module. Vous pouvez aussi passer certains modules directement avec Olivier Barré si vous êtes déjà instructeur certifié dans les basses. Se renseigner auprès de l’association