LE CHI NEI TSANG est un terme chinois qui désigne le massage énergétique des organes internes. Cette technique permet de relâcher le stress, elle favorise la santé en massant directement la zone du nombril et tout l’environnement abdominal où s’accumulent le stress, les tensions et les émotions négatives… en Occident cette zone est connue comme le 2nd cerveau (cf travaux de Gerhson 1970), les taoïstes appelle cette zone le Tan tien (champ de l’élixir).
Si elle est nouée, toute l’énergie vitale du corps est bloquée, quand cela arrive, les fonctions vitales énergétiques, telles qu’elles sont décrites en Médecine traditionnelle chinoise, sont bloquées, ce qui affaiblit les organes vitaux internes et finit par épuiser l’énergie vitale. Le Chi Nei tsang permet d’évacuer rapidement les émotions négatives, les tensions et les énergies pathogènes, apportant confort et centrage. Cette technique libère l’énergie vitale nécessaire aux organes internes et au bon fonctionnement du corps humain.
Le Chi Nei Tsang permet aussi de soulager bon nombre de désordre digestifs, il permet de détoxifier le système digestif et lymphatique et de libérer la circulation sanguine.
En france les pratiques de santé sont réservés aux professionnels de la santé, le chi nei tsang peut se pratiquer de manière préventive par des non-professionnels de la santé. mais comme pratique de soin de santé, vous devez être diplômé d’état.