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4 messages.
PEDATTE PEDATTE de Toulouse a écrit le 26 août 2020 à 13 h 33 min:
Bonjour, Voici mon témoignage concernant une douleur aiguë au bas du dos et dans le bassin, survenue au tout début d'un voyage "sac à dos" d'une année (mi-mars 2019 à fin février 2020). Elle est devenue chronique car trois "rechutes" ont eu lieu durant ce voyage, mais leur impact, la gestion de la douleur et l'incapacité à mouvoir le bassin et les zones alentours n'avait plus rien à voir avec la première fois, ceci grâce aux exercices décrits ci-dessous. J'ai ainsi pu continuer mon voyage et la pratique sportive à l'origine de ce projet. Je passe vite sur les raisons de cette douleur initiale. Selon moi, les points principaux sont un stress lié à l'organisation de ce voyage, une phase émotionnelle intense avant le départ, une non écoute de la fatigue liée au décalage horaire. Cela étant, il fallait gérer cette très vive douleur initiale qui m'a cloué au sol, allongé, durant deux jours. Une fois les contractions musculaires soulagées par du repos et des anti-inflammatoires, le problème persistait entre douleur et gêne, interdisant toute activité sportive, et toute manipulation de charge, fut elle le sac à dos de 12 kg. Voici les exercices tirés de : - l'enseignement de Tao Yin enseigné par Olivier Barré (suppléé par Xavier Bouhier), lequel j'ai pratiqué à raison d'un cours par semaine durant 9 années (en pratique personnelle quotidienne les deux dernières années, excepté durant la phase organisation du voyage...) - de l'enseignement de Qi Gong enseigné par Olivier Barré (suppléé par Xavier Bouhier), lequel j'ai pratiqué à raison d'un cours par semaine durant 3 années Le panel des exercices appris est beaucoup plus vaste, mais ceux évoqués ci-dessous ont été, après affinement, les plus efficaces : Quasi entre chaque exercice (numéro), j'ai appliqué cette répétition : Dos à plat sur le tapis, bras tendus au-dessus de la tête, le long du tapis, les talons "poussent" dans l'autre direction, + visualisation 1/ "le singe entoure ses genoux dans ses bras" : une jambe puis l'autre, enfin les deux ou bien la première partie de l'exercice "Le crocodile lève la tête" Répétition 2/ "Le singe prie avec les coudes" Répétition 3/ "Tordez le corps comme un serpent" les deux versions : a) une jambe à plat sur le sol, l'autre avec le pied sur le genou de la première b) les deux jambes "parallèles" comme explicité dans le livre de Tao Yin (réf : voir plus bas) Répétition 4/ "Le singe se repose genoux en l'air" Répétition 5/ "Le singe bat des jambes" Répétition 6/ "Le singe s'arque comme un cobra" 7/ Exercice de Yoga : "le bébé qui dort" + visualisation 8/ Le matin : "Le cobra d'amour" avec ensuite dos creux dos rond le soir : la position du Sphinx (celle du Cobra d'amour sans les phases tirer la langue, contractions parties génitales, périné, anus,...) avec ensuite dos creux dos rond 9 / Mouvement Ostéo Articulaire Qi gong : Chevilles, genoux, bassin, lombaires+dos, cou Les exercices 1,2,3,4,5,6,8 sont décrits (posture, respiration, visualisation) dans l'ouvrage de Mantak Chia "Tao Yin" aux éditions Guy Trédaniel De retour dans l'hexagone et par ces temps étranges, je n'ai toujours pas consulté pour comprendre si une lésion est survenue au tout début de mon voyage. Mais je peux affirmer qu'un problème persiste car l'arrêt des exercices durant trois jours consécutifs engendre le réveil de tensions bien présentes au bas de mon dos. Ainsi je continue de pratiquer matin et soir. Je souhaite remercier Olivier, Xavier et l'association "Les ventres libres", qui par leurs enseignements, m'ont permis, à 50 ans, de vivre ce voyage dans son intégralité, de vivre la portée d'une "hygiène corporelle et méditative" quotidienne. Joel
Anykha Khatchadourian Anykha Khatchadourian de Quint Fonsegrives a écrit le 19 avril 2020 à 10 h 48 min:
Un grand merci Xavier et Olivier pour vos enregistrements vidéo pendant ce confinement. Le replay reste également précieux afin de continuer à pratiquer en intégrant les pratiques à notre propre rythme. Gardez bien ce bon chi qui vous anime. Anykha
Stoll Pitié Françoise Stoll Pitié Françoise de Toulouse a écrit le 21 septembre 2019 à 13 h 52 min:
Un immense Merci à Olivier pour les cours de Qi Qong où il transmet avec générosité et force lumineuse son savoir. ( pour moi 8 ans je pense ) Son enseignement est très puissant, il m’a aidé dans les moments les plus difficiles, ces pratiques sont un soutien magnifique, je me sens «  meilleure «  dans le sens de plus en harmonie avec les autres, plus à l’ecoute, plus dans l’Amour. Il est aussi un excellent thérapeute en médecine Chinoise, il m’a apporté des soins d’une grande efficacité !!! Et avec un très beau sourire ☀️
Prodhomme Prodhomme de Montgermont a écrit le 4 avril 2019 à 13 h 55 min:
J'ai traversé la France afin de suivre les 2 stages sur la Fusion et je suis ravie de l'avoir fait! Cette méthode est puissante et riche. Elle me permet d'atteindre un niveau supérieur en énergétique grâce à ses nombreux outils. Quant à Olivier, il est très pédagogue et s'adapte à chacun. Il sait rendre accessible cet enseignement complexe et nous met en confiance dans notre pratique. Merci et à bientôt!