Cette 3ième forme du Chi Nei Tsang® 3 utilise les toksens, les mains, les guasha et les ventouses.

Elle vient compléter les forme 1 & 2 en donnant des techniques qui vont nous permettre de libérer la superficie du corps, les couches tendino-musculaires.

Surprenant l’utilisation des Toksen, permet un travail moins douloureux que l’utilisation des mains pour le consultant et cela vient soulager les mains du thérapeutes. Les toksen sont des objets en bois de tamarin que l’on utilise pour produire une vibration qui vient détendre les tissus. On utilise cette technique pour la surface mais aussi pour travailler sur les organes.

La vibration produite permet d’atteindre des couches de tissus qu’il serait plus difficile d’atteindre avec les mains.

Le guasha est un outil en corne de boeuf, ou en en laiton, parfois en jade, utilisé traditionnellement en Chine pour libérer les couches externes en le frottant sur le peau. Il vient compléter l’utilisation des Toksens et des mains.

Les ventouses en verre, en silicone ou en corne de boeuf, permettent de libérer la surface et d’activer la microcirculation , ce qui permet au corps de récupérer plus vite. Une autre méthode qui permet au praticien de chi nei tsang d’avoir différents outils pour une meilleure efficacité et adaptabilité aux besoins du consultant.

Ces techniques ont pour objectif de :

  • Soulager les tensions le long des méridiens tendino-musculaires
  • Relancer la circulation sanguine dans tous les petits capillaires sanguins
  • Libérer les toxines