QI GONG & MAGNETISME ou COSMIC HEALING
Une fois que le pratiquant a appris à ressentir le qi , à cultiver un bon qi et à se connecter aux sources extérieures du qi, il peut utiliser ces connaissances pour projeter le qi, nettoyer le qi et reprogrammer le qi d’une autre personnes. Dans le stage sur le cosmic healing, nous apprendrons l’enchainement des paumes de bouddha pour ouvrir un peu plus nos mains et nos bras afin que le qi y circule plus puissamment pour ensuite pouvoir le projeter sur une autre personne. Nous verrons l’effet de ces pratiques directement sur nous en utilisant nos mains pour ouvrir nos propres méridiens extraordinaires. Nous pratiquerons aussi la forme du qi gong de la sagesse afin de pouvoir se nourrir à des sources d’énergie plus puissantes.
Nous verrons les techniques pour nettoyer, vider remplir et reprogrammer le qi d’une personne, comment utiliser les différentes couleurs en fonctions des différents déséquilibres, comment programmer l’eau pour donner une continuité au soin. Comment utiliser le couteau de qi lorsque l’énergie et nouée et s’est accumulée. Comment activer le système immunitaire. Comment préparer l’espace d’une session de magnétisme en activant les différentes protections taoïstes. Nous verrons aussi comment nettoyer un espace en cas de besoin.
C’est uns stage qui nous donne tous les outils pour appliquer une véritable séance de magnétisme taoïste.
Vérifier le programme de chaque année car il peut varier d’une année sur l’autre en insistant sur certains points plus que d’autres.
Paumes de bouddha
C’est un véritable enchainement qui peut se pratiquer assis ou debout. Dans ce qi gong nous allons apprendre à développer le pouvoir magnétique des mains et nous utiliserons ce pouvoir pour ouvrir nos propres méridiens extraordinaires. La médecine traditionnelle chinoise décrit dans le corps humains 12 méridiens ordinaires qui relient les organes aux différentes parties du corps. Elle décrit aussi 8 méridiens extraordinaires, le Du mai, le Ren mai, le Chong mai, le Da mai, le yin & yang Qiao Mai et le yin yang Wei mai. Tous ces méridiens extraordinaires sont des réservoirs énergétiques qui permettent de réguler l’énergie dans tous les méridiens ordinaires. En ouvrant la circulation dans ces méridiens et en les remplissant de qi, les anciens taoïstes pensaient que cela régulait l’ensemble du corps et permettait de prendre soin de sa santé mentale et physique. Nous apprenons à développer le magnétisme sur nous même, afin de ressentir la circulation du qi. Ensuite nous utiliserons ces techniques sur une autre personne et libérer ses blocages énergétiques.
Qi gong de la sagesse
Selon la tradition taoïste ancienne. Être sage c’est savoir aligner son comportement et son énergie sur l’énergie des planètes. Que serait un sage s’il ne savait se conformer aux lois de la nature? Chaque organe contient une partie de notre esprit qui lui même siège dans le cœur selon cette ancienne tradition. Dans le silence de la méditation les anciens apprenaient à connecter leur organes aux os du crâne selon une correspondance spécifique. Puis il apprenait à connecter leur organes aux planètes pour se nourrir à la source des 5 éléments. Chaque planète correspondant à un élément en particulier. Le qi gong de la sagesse va augmenter les effets du sourire intérieur en apportant aux organes plus de vibration et de luminosité.