Formation Chi Nei Tsang

CERTIFICATION en Chi Nei Tsang :

Pour vous certifier en Chi nei tsang I

  • Effectuer un 1er stage de Chi Nei Tsang I (cf rubrique Stage) avec un enseignant habilité (vérifier sur le site internationale https://www.universaltaoinstructors.com/ si la personne est vraiment reconnue comme enseignante en Chi nei tsang). A la fin de ce premier stage vous aurez un certificat de participation qui vous reconnaitra comme stagiaire. Vous avez alors entre 6 mois et 2 ans pour faire vos cas d’étude.
  • Constituer un dossier de certification à partir d’une pratique du Chi Nei Tsang de 70 massages (soit 14 personnes avec une série de 5 massages par personne…). Exception: 25 cas d’études seulement sont demandés si vous pouvez justifier d’un certificat de massage et de connaissance des 5 éléments (Type Shiatsu, Tuina,…). “C’est en forgeant qu’on devient forgeron”
  • Ensuite quelque soit votre cas, effectuer à nouveau le stage de Chi Nei Tsang I effectué précédemment pour peaufiner vos techniques et votre pratique. Votre compréhension du chi nei tsang se clarifie et s’affirme pendant ce deuxième stage. En général on voit ce deuxième stage totalement différemment de la première fois.
  • Remettre à l’occasion du deuxième stage le dossier de certification pour validation
  • Effectuer un massage sur le professeur à l’occasion de ce deuxième stage qui évaluera votre pratique. C’est un cours particulier qui peut se terminer par une certification si le professeur constate que vous maitrisez les techniques enseignées. Le professeur doit être reconnu par Maitre Mantak Chia comme instructeur sénior (principal) en chi nei tsang pour pouvoir vous évaluer. C’est le cas d’Olivier Barré.

A l’issue de ces modalités, un certificat de Praticien en Chi Nei Tsang I de l’Universal Healing Tao de Maître Mantak Chia validé par le gouvernement thaïlandais vous sera délivré. Il sera signé par Maitre Mantak Chia et Olivier Barré

Pour suivre les stages chi nei tsang forme 2 & forme 3 vous devez avoir fait au moins une fois le stage forme 1 en chi nei tsang afin de comprendre la démarche dans son ensemble.

Chaque niveau de Chi Nei Tsang est une pratique à part entière en soi. Pour se certifier dans chaque niveau les modalités restent les mêmes et donnent lieu à des certifications différentes. Pour se certifier dans les niveaux II et  III vous devez auparavant être certifié dans le niveau I. Vous pouvez ensuite selon vos choix commencer par le Chi nei tsang III avant le Chi nei Tsang II. Libre à vous. Pour le niveau III seul 30 cas d’études sont demandés.

Nous vous conseillons, dans le cadre de votre Formation en Chi nei tsang, pour un approfondissement et pour bénéficier pleinement des merveilleuses pratiques de Maître Mantak Chia, de suivre le Cycle proposé pour les Thérapeutes et les praticiens.

Le Chi Nei Tsang s’inscrit dans un enseignement complet formé par le Qi gong de Maître Mantak Chia. Dans le cadre de ces formations, des pratiques de Qi Gong seront proposées afin que vous puissiez à la fois les utiliser pour vous même et proposer des exercices complémentaires à vos clients à l’issue de vos séances de massage.

Ces modalités peuvent être amenées à évoluer. Attention aujourd’hui malheureusement, beaucoup de praticiens et d ‘écoles usurpent le nom chi nei tsang. Seuls les personnes ayant effectué un stage et une certification avec un professeur reconnu seront habilitées par l’UHTS de Maitre Mantak Chia. Olivier Barré, Xavier Bouhier et l’école de Toulouse sont reconnus et habilités par Maitre Mantak Chia.