Pour vous certifier en Chi nei tsang® I
CALENDRIER DES STAGES A TOULOUSE ET HORS DE TOULOUSE
PARCOURS CERTIFICATION CHI NEI TSANG
Devenez un praticien complet en Chi nei tsang®.
Le Chi nei tsang® est une technique issue de la diaspora chinoise en Thailande que Maitre Mantak Chia a développé et divulgué dans le monde entier. Profitez de l’enseignement de Olivier Barré et Xavier Bouhier disciples directs de maitre Mantak Chia. Ils sont reconnus dans le monde entier pour leurs qualités pédagogiques et la qualité de leurs soins. Votre certification sera signée par eux-même mais aussi par Maitre Mantak Chia lui même qui reconnait leur enseignement. Vous deviendrez donc un(e) praticien(ne) de Chi nei tsang® reconnu(e) internationalement.
Approche anatomique, physiologique, énergétique, émotionnelle, relationnelle, toucher, posture, aucun aspect ne sera négligé et l’enseignement sera soutenu par une présentation powerpoint détaillée et un fascicule pour vous aider dans votre pratique
En participant au stage vous pourrez aussi acquérir les 14 vidéos qui récapitulent l’ensemble de l’enseignement (actuellement uniquement valable pour le niveau 1)
Le Chi Nei Tsang® 1 ou massage du ventre
LE CHI NEI TSANG® est un terme chinois qui désigne le massage énergétique des organes internes. Cette technique permet de relâcher le stress, elle favorise la santé en massant directement la zone du nombril et tout l’environnement abdominal où s’accumulent le stress, les tensions et les émotions négatives… en Occident cette zone est connue comme le 2nd cerveau (cf travaux de Gerhson 1970), les taoïstes appelle cette zone le Tan tien (champ de l’élixir).
Si elle est nouée, toute l’énergie vitale du corps est bloquée, quand cela arrive, les fonctions vitales énergétiques, telles qu’elles sont décrites en Médecine traditionnelle chinoise, sont bloquées, ce qui affaiblit les organes vitaux internes et finit par épuiser l’énergie vitale. Le Chi Nei tsang® permet d’évacuer rapidement les émotions négatives, les tensions et les énergies pathogènes, apportant confort et centrage. Cette technique libère l’énergie vitale nécessaire aux organes internes et au bon fonctionnement du corps humain.
Le Chi Nei Tsang® permet aussi de soulager bon nombre de désordre digestifs, il permet de détoxifier le système digestif et lymphatique et de libérer la circulation sanguine.
En france les pratiques de santé sont réservés aux professionnels de la santé, le chi nei tsang® peut se pratiquer de manière préventive par des non-professionnels de la santé. mais comme pratique de soin de santé, vous devez être diplômé d’état.
Le Chi Nei Tsang® (CNTS) 2 ou chasser les vents

livre de Mantak Chia CNTS 2
Dans le corps avec les déséquilibres alimentaires, émotionnels, respiratoires, posturaux, climatiques… la température des organes se modifient modifiant les rapport de pression. Cela va modifier la circulation énergétique dans le corps et engendrer ce que l’on appelle des vents , la personne ressent tout une variété d’inconforts et de troubles.
Dans le chi nei tsang® 2, nous verrons les 12 vents exposés par Maitre Mantak Chia et nous apprendrons à les évacuer du corps pour libérer la personne. L’ouverture de la porte des vents telle qu’elle est enseigné dans la forme 1 est alors approfondie. On aborde dans ce stage la cartographie des différents points du CNTS.
Dans le Chi nei tsang® vous apprenez à libérer l’ensemble des organes et des entrailles des toxines accumulées par les dysfonctionnements émotionnels et par les mauvaises habitudes alimentaires. Vous savez donc libérer le poumon, le foie…mais si le foie est encombrée cela peut affecter les yeux, les mâchoires, la tête, le dos…si les poumons sont touchées cela peut affecter, la gorge, les épaules,….c’est dans le Chi nei tsang® 2 que l’on va apprendre les techniques qui permettront de libérer ces différentes zones.
Le chi nei tsang® 2 nous permet de revoir certaines techniques vues dans la forme 1 et de rendre le soin plus complet en allant travailler les zones affectées par les toxines et les émotions accumulées au niveau des organes.
Le Chi Nei Tsang® (CNTS) 3 ou le travail sur les tendons avec Toksen
Les toksen sont des objets en bois de tamarin que l’on utilise pour produire une vibration qui vient détendre les tissus. Cette vibration permet d’atteindre des couches de tissus qu’il serait plus difficile d’atteindre avec les mains. on libère les tensions le long des méridiens tendino-musculaires et on relance la circulation sanguine dans tous les petits capillaires sanguins; Cette technique est originaire du nord de la Thailande. Dans le stage sur le chi nei tsang®® 3 on utilise les toksens, les mains et les guasha. Le guasha est un outil que l’on utilise traditionnellement en Chine pour libérer les couches externes. on frotte un outil contre la peau. Cette outil est en corne de boeuf, ou en en laiton, parfois en jade. Cela permet de libérer les toxines , de libérer les tensions et de relancer la circulation sanguine localement.
PROGRAMME CHI NEI TSANG® 3